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Storytelling for Livestreamers

Réussir dans la vente en livestreaming demande de la Technique, mais ce sont les aspects humains qui font la différence ! Forte de plus de 12 années d’enseignement de la communication orale dans le secteur luxe, Present Perfect a conçu cette formation qui s’engage à : distillez l'ADN de votre marque à chaque diffusion pour captiver votre auditoire et créer un lien émotionnel fort, accroître l’engagement et la rétention, et à proposer des sessions sur mesure pour aligner votre identité de marque et votre stratégie de livestreaming.

 

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Nos formations livestreaming s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent créer de l’impact et engager leur audience en direct, notamment :

  • Les conseillers de vente et experts produits qui souhaitent renforcer leur aisance face caméra, valoriser l’offre et susciter l’envie à distance.

  • Les ambassadeurs de marque et formateurs qui animent des sessions en ligne et cherchent à transmettre l’ADN de leur maison tout en créant un lien authentique avec leur public.

  • Les équipes marketing, communication et digital qui conçoivent ou participent à des livestreams et veulent maximiser l'engagement et la rétention des audiences.

  • Et plus largement, toute personne amenée à interagir avec des clients ou prospects en ligne, via des présentations, démonstrations, ou événements digitaux, et souhaitant affiner son impact et sa présence dans ces moments clés.

Au programme

Comprendre les médias du Téléshopping et du Livestreaming

L’évolution du Téléshopping:

Passé, Présent, and Futur

  • L’ADN du Téléshopping et comment le Livestreaming s’y est substitué

  • Technologie du Livestreaming et best practice des marques en pointe dans le domaine

 

La psychologie du Livestreaming et “les 4 F”

  • Friend: activer les relations parasociales pour créer et développer la fidélité

  • Fable: créer des histoires qui résonnent avec la vie rêvée de votre public

  • Future: créer des scénarios reliés aux aspirations du public

  • Fear: créer un sens de l’urgence (FOMO) comme ultime déclencheur

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La Formule d’un Livestreaming captivant

Des exercices concrets en ligne avec les valeurs de la marque

  • Outils de storytelling : analogie, métaphore, projection vers un futur amélioré, rhétorique, etc.

  • Appliquer les "4 F" devant la camera avec les produits de la marque

  • Feedback du coach et du groupe

  • "LiveStream Rap" sur les Best Practices

 

Donner vie à votre livestream

  • L’oeil vigilant d’un coach expérimenté vous donnera la confiance nécessaire à l’écran. Une grande partie de la formation est dédiée à la pratique et au coaching

 

Objectifs

  • Comprendre les “4 F” du livestreaming

  • Cultiver un storytelling engageant

  • Développer de nouvelles façon de créer des interactions avec la marque et les produits pour fidéliser l’auditoire

  • Apprendre à apprécier le livestreaming et à le voir le comme un outil supplémentaire de l’arsenal de vente permettant de se positionner dans un nouveau paysage accéléré par le Covid

Format

Formation d'une journée (8h) ou Espresso Session (3h) en présentiel 
Disponible en français et anglais 
Groupe de 10 personnes 

Tarifs

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