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Version mise à jour le 20 avril 2023

Personal branding

Développer sa marque personnelle

Programme de formation 

(en présentiel) 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES  

La formation «â€¯Développer sa marque personnelle » proposée par notre organisme répond au besoin d’un marché en perpétuel mouvement - marque employeur, employabilité, visibilité, influence, crédibilité : C’est pour répondre à ce besoin qu’une stratégie de communication percutante, mettant l’accent sur l’utilisation des outils digitaux, la création de son message, l’art oratoire et l’utilisation de son réseau, est primordiale. 

L’objectif de la formation est de permettre à chaque participant, qu’il soit étudiant, demandeur d’emploi, salarié ou employeur, de devenir l’ambassadeur de sa marque personnelle, de cultiver une forte visibilité en ligne et hors ligne, de nourrir son réseau et la marque employeur de son entreprise. 

 

Cette formation s’adapte aux besoins spécifiques des participants et des entreprises.  

 

Après avoir terminé cette formation, les participants seront capables de : 

✔︎ Prendre conscience de l’image qu’ils renvoient, et de travailler cette image de manière à ce qu’elle soit en accord avec qui ils sont et ce qu’ils souhaitent renvoyer, pour gagner en visibilité en en authenticité.  

✔︎  Construire et diffuser sa marque personnelle. 

✔︎ Cartographier et développer ses réseaux (externe et interne). 

✔︎ Maîtriser L’art de la conversation et nourrir des conversation intéressantes. 

✔︎ Prendre la parole sur Linkedin. 

✔︎ Utiliser sa marque personnelle pour devenir un véritable ambassadeur de lui-même et/ ou de son entreprise. 

PUBLIC CONCERNÉ

Tout salarié exposé à des enjeux de marque personnelle. 

 

Tout salarié souhaitant booster sa carrière, son leadership ou devenir ambassadeur de son entreprise. 

​

Tout salarié peu à l’aise avec la communication en général et avec la mise en avant de leur image en particulier.

PRÉ-REQUIS

Aucun pré-requis pour suivre la formation. Juste la volonté d’apprendre et d’oser sortir de leur zone de confort.  

DURÉE DE LA FORMATION ET MODALITÉS D’ORGANISATION —

En présentiel

La durée totale de la formation est de 8 heures avec un coach expert Present Perfect. 

 

Chaque session accueille entre minimum 3 et maximum 5 participants.  

 

Les dates de la formation sont choisies en collaboration avec le client, en fonction de ses disponibilités. Les horaires sont fixes pour les formations en groupe.  

 

Dès que les dates sont fixées, nos clients sont invités à réserver les créneaux choisis dans l’agenda des participants et à nous transmettre leur adresse e-mail. À réception, nous envoyons à chacun son e-mail de convocation. 

LIEU DE LA FORMATION  

En présentiel, la formation se déroule dans les locaux du client, qui est en charge de la bonne organisation de la formation en amont en vue de l’accueil des participants. Il veille à la mise à disposition du matériel nécessaire à la bonne tenue de la formation (écran de diffusion, câble HDMI, paperboard, …) 

 
Nous invitons nos clients qui ne seraient pas en mesure d’abriter la formation chez eux de se rapprocher de nous ; des solutions alternatives sont possibles. 

 

Dans le cas où la formation se déroule en dehors de Paris, un forfait de déplacement du formateur est applicable. 

CONTENU DE LA FORMATION 

En amont de la formation, Les participants reçoivent un mail de convocation comprenant : 

  • Un questionnaire individuel afin de recenser leur connaissances et attentes. Ce questionnaire est obligatoire avant de pouvoir assister à la formation. 

 

Le jour de la formation, les participants reçoivent un livret pédagogique illustré (30 pages) afin favoriser leur prise de note, la mémorisation des informations et la relecture post- formation.  

Introduction
et premier passage

15 minutes

  • Présentation des participants, positionnement, attentes 

  • Sécurité psychologique 

  • Déroulé et pauses 

  • Confidentialité 

Canal 1
Le pouvoir
de la première impression

Durée 2h
  • Partie A : Le pouvoir de la première impression 

  • Tour de table : quelle impression je donne ? 

  • L’accessoire de pouvoir 

  • Partie B : L’audit de sa marque personnelle 

  • Ecrire de son slogan 

  • Travailler ma propre plateforme de marque 

Canal 3
Construire le contenu
de son message

Durée 1h
  • Contenu éditorial : à vos marque, prêt, écrivez :  

  • Trouver ses thèmes de publication 

  • Définir son message 

  • Rédiger pour les réseaux sociaux : Les règles d’or du copywriting 

  • Mise en pratique et coaching

Canal 5
L'art de la conversation

Durée 2h00
  • Partie A : Comment créer des relations et marquer les esprits par une conversation peu banale 

  • Partie B : Maitriser les techniques de l’art oratoire dans tout type de contexte 

Canal 2
Les réseaux sociaux

Durée 1h
  • Partie A : Comprendre les bases du fonctionnement des réseaux sociaux 

  • Partie B : Comment mettre en valeur son profil 

  • Challenger les participants sur l’utilisation des réseaux 

  • Atelier des «â€¯best practices » pour développer et diffuser sa marque personnelle 

  • Pimp my profile : analyse personnalisée et coaching 

Canal 4
Developper et utiliser son réseau

Durée 1h30
  • Partie A : Mon réseau 

  • Comment nourrir et faire grandir son réseau, interne et externe, avec générosité et transparence 

  • Pillage de réseau 

  • Partie B : La théorie de la veste 

CLÔTURE ET PLAN D’ACTION

15 minutes

MOYENS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES — en présentiel 

 

Voici les méthodes et techniques utilisées pour atteindre les objectifs de la formation :  

  • Du contenu délivré par le coach expliquant la technique, les outils et les recherches scientifiques sur lesquelles ils s'appuient 

  • Des exercices d’application interactifs  

  • Des cas pratiques, scénarios et mises en situation adaptés au quotidien et /ou au profil des participants  

  • Du coaching individuel et collectif  

  • Le feedback du groupe  

  • Des séances de coaching en live assurés par un coach expert Present Perfect 

  • Une liste de ressources complémentaires, afin que les candidats puissent approfondir leur formation de façon autonome 

 

 

PROFIL DU (DES) FORMATEUR(S)  

 

Notre équipe de coachs se compose de deux coachs salariés à plein temps, ainsi que d’une quinzaine de coachs freelance de haut niveau, soigneusement sélectionnés et formés par Present Perfect. Le profil de chaque coach répond aux critères suivants : 

 

  • Bilingue (français-anglais) pour les coachs salariés de Present Perfect. 

  • Formé individuellement par Annabelle Roberts (Fondatrice et Créatrice de la méthodologie Present Perfect) et/ ou Stefanie Selen (Psychologue, coach et anciennement Directrice de formation). 

  • Une expérience de formateur/ coach d’au moins trois ans. 

  • Une expérience du milieu de l’entreprise d’au moins trois ans. 

 

 

MODALITÉS D’ÉVALUATION — en présentiel 

 

L'évaluation des compétences et des activités attendues est articulée autour d'une évaluation écrite et d'une évaluation orale : 

  

1) Évaluation écrite : 

Une évaluation d’auto-positionnement est effectuée en amont et en aval de la formation pour mesurer les progrès des participants.  

  

2) Évaluation orale :  

Les scénarios hypothétiques, basés sur chacun des modules, sont partagé avec les candidate.es.  
Le coach aura une liste des compétences à vérifier pour s'assurer que les outils ont été compris et correctement appliqués pour chaque scénario.  

L'examen est fait en live avec le coach avec chaque candidat.e 

 

 

 

MOYENS TECHNIQUES — en présentiel 

 

Le stagiaire doit fournir son propre matériel informatique (ordinateur, tablette, écouteurs etc ) ou tout autre support lui permettant de prendre les notes nécessaires à la bonne assimilation des compétences.  

 

Present Perfect remet à chaque participant le livret pédagogique illustré (30 pages) pour faciliter sa prise de note, la mémorisation et la reprise de ses notes post-formation.  

 

TARIF — en présentiel 

​

  • 4300€ HT / format groupe (5 participants maximum)    

​

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES 

 

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. 

 

 

MODALITES ET DELAIS D’ACCES : 

 

Vous pensez que nos formations répondent à vos besoins ?  Great !  
Nous vous proposons toujours un premier entretien de vive voix afin de bien étudier vos besoins et vous proposer le meilleur accompagnement possible. À la suite de cela, nous vous envoyons un récap et un devis pour la mission. Une fois le devis validé par vous (il vous suffit de nous retourner le devis signé ou de nous donner un numéro de bon de commande), notre service coordination et opération prend le relais pour mettre en place la formation, envoyer les mails de convocations et tous les éléments nécessaires pour les participants.  

 

Un délai minimum de deux semaines avant la date de démarrage souhaitée est nécessaire pour mettre en place une formation avec nous, afin de laisser le temps aux participants de remplir les formulaires de pré-évaluation, identifier leurs objectifs propres et de recevoir dans de bonnes conditions les éléments nécessaires pour la formation.  

 
A l’issue de cette formation, les participants recevront un questionnaire évaluant leurs compétences et leur progression (auto-positionnement). Notre service client vous sollicitera également pour faire le retour global de l’expérience  

 

 

CONTACT 

 

Pour toute question concernant : 
 

Present Perfect   

5 boulevard de Lesseps, 78000 Versailles 

Tel : +33 1 39 25 02 12 

Email : awesome@present-perfect.fr 

 

Premier contact commercial / appel d’offre : 

Directeur Commercial - Thomas Degois (thomas@present-perfect.fr

 

Formation/ Pédagogie/ Relation client 

Directrice Clientele – Stefanie Selen (stefanie@present-perfect.fr

 

Coordination/ Opérations : 

Operations Manager – Kelly Velasquez (kelly@present-perfect.fr

 
CERTIFICATION : Taux d’obtention 

 

Le taux d’obtention des certifications est de 100%.  

 
Nos formations en soft skills (savoir-être) se focalisent sur la montée en compétence des salariés dans leur Personl branding et communication.  

 

Les résultats s'observent en formation, dès son issue et - s'agissant de soft skills, donc de changement de comportement - de façon croissante dans le temps à mesure de la mise en application des connaissances, outils et méthodes par les participants. 

​

VALIDATION DE BLOCS DE COMPETENCES 

 

Les blocs de compétences sont validés par le coach à l'issue de chaque module de formation. 

 

EQUIVALENCES ET PASSERELLES 

 

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SUITE DE PARCOURS ET DEBOUCHES 

 

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