Stories not Slides

Allez plus loin dans la partie la plus importante de votre présentation : le message et le storytelling.

Notre méthode n’a pas changé: une formation fondée sur l’exemple et la pratique avec pour mots-clés : interactivité, pédagogie, efficacité, exemples et pratique. Avec Stories, Not Slides, bénéficiez d’un savoir-faire en storytelling avancé, apprenez à mettre en avant vos messages, pour mieux communiquer et atteindre vos objectifs lors de vos présentations et dans votre travail au quotidien.

Une formation en storytelling

Vous êtes, comme nous les appelons chez Present Perfect, un régulier de la prise de parole. Powerful Presentations, la formation en prise de parole en public n’a plus de secret pour vous, vous l’avez adoré et vous souhaitez aller encore plus loin.

Le matin :

État des lieux des compétences :

  • Points d’optimisations et attentes des participants.

S’approprier les méthodes des meilleurs strorytellers :

  • Allez plus loin dans la création et l’organisation du discours
  • Assimiler les différents éléments d’un bon discours.
  • Établir le plan de présentation,
  • Apprivoiser et manier avec efficacité la rhétorique et les métaphores.

L’après-midi :

Formuler un discours dédié à l’oral

On n’écrit pas pour l’oral comme pour l’écrit. Fini l’introduction, la thèse l’antithèse, la synthèse. La méthode Present Perfect : une façon unique de construire votre discours de déployer l’éloquence et de découvrir les différents outils oratoires.

Langage et expression corporelle

Aller plus loin dans le charisme et captiver son audience. Mises en situations réelles filmées et analysées permettant aux participants de s’approprier les outils pour captiver le public : poser son regard et la gestuelle, occuper l’espace, dégager l’image souhaitée et inspirer confiance.