Personal Branding

Le marketing de soi, ou comment devenir plus que son job.

Personal Branding vous apprend à alimenter les différents canaux du “marketing de soi” avec un contenu intéressant et de valeur pour vous et votre employeur.

Vouloir être visible aux yeux de ses employés, de ses patrons, n’est pas “pécher”… S’il est bien fait, avec sincérité, générosité et authenticité.

Comment ça marche ?

Personal Branding n’est pas un séminaire sans fin ! Nous offrons une combinaison de théories, d’exercices et de formateurs experts dont le but est d’insuffler un nouveau comportement chez les participants.

Que vous cherchiez à déployer la palette de vos talents, de vous affirmer au travail ou de vous développer en tant que leader, un petit coup de pouce et un passage par la case “Marketing de soi” est nécessaire. Le networking, le pitch et mettre à profit la force des médias sociaux pour agrandir son influence.

  1. Première impression :
    Tour de table, travail sur les bannières personnelles, écriture de son « slogan ».
  2. Networking :
    Interne et externe
  3. Le pitch :
    Apprendre et développer son pitch personnel
  4. Social media :
    Challenger les participants sur l’utilisation des réseaux sociaux pour répandre leur marque personnelle accompagnée d’un atelier sur les best practices en photographie avec smartphone.
  5. Editorial content :
    Exercices pour définir votre message ? De quoi allez-vous parler ? Sur quel sujet allez-vous bloguer ?
  6. La presse :
    Ce module est inclus uniquement lorsque les participants à la formation sont très experts et maîtrisent les critères qui fondent votre branding.

Pourquoi donnerais-je à mes employés les outils pour être plus attractif sur le marché du travail ?

Nous répondrons à cette question avec une autre. Avez-vous envie de travailler avec des personnes qui ne sont pas désirables sur le marché du travail ? Imaginez ce que cela fera pour votre marque employeur, d’avoirs des experts avec autant d’influence et notoriété qui travaillent chez vous. (Sacré argument non ? Oui, nous en sommes assez fiers.)