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Prise de parole en public

Savoir transmettre une vision, propulser un message et manager à distance n’a jamais été si important. 

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MAI 2024

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MAI 2024

LA SOLUTION CONTRE LES PRÉSENTATIONS BARBANTES

 

Notre formation en prise de parole en public est le fruit de nombreuses années d’expertise développées sur le terrain.

Intensive et complète, elle concentre les outils pour réussir à captiver un auditoire et conduire des équipes à distance.​

Notre approche à la fois ludique et concrète offre une expérience d’apprentissage unique, qui combine : exercices pratiques, exemples réels et sessions interactives.

Finies les prises de parole agréables comme un passage chez le dentiste !

Avec un contenu hautement qualitatif et une méthodologie claire et facile à assimiler, notre mission est simple : renforcer votre présence et donner à vos présentations l’impact qu’elles méritent.

Nos formation sont destinées à toutes les personnes qui souhaitent développer leurs capacités à communiquer avec confiance et persuasion, notamment:

  • Les dirigeants qui doivent présenter efficacement leurs idées et leur vision, motiver leurs équipes et transmettre de l’information.

  • Les cadres qui cherchent à améliorer leurs capacités à délivrer des messages clairs et convaincants, tout en représentant leur entreprise, marque ou client.

  • Les spécialistes de la vente, du marketing, les ingénieurs, les RH...et toute personne désireuse de développer leur capacité à persuader un auditoire, et plus largement d’optimiser leur communication.

Au programme

Une formation intensive sur un jour ou deux jours, articulée autour d’apports théoriques et de mise en pratique, incluant dynamique de groupe et coaching personnalisé

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Structurer son message et se connecter à l’auditoire

Le pouvoir de la perception

  • L’importance de la première impression (on est vus avant d’être entendus)

Qui est mon public ?

  • L’Audit de l’auditoire

  • Le “Personal Win”

L‘art de la rhétorique

  • Persuader à l’école d’Aristote.

  • Résonner au sein de votre auditoire en utilisant le logos, le pathos and l’ethos.

Structurer son message

  • Le Plan de Presentation

  • La Petite Robe Noire (modèle issu de la recherche)

  • Storyboarder son message

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L’Académie du charisme

Renforcer sa présence grâce au langage corporel

  • L’école de la perception

  • Les zones de gestuelle (PECS/CRISP)

  • La Ponctuation Orale

  • Répéter (être filmé et coaché individuellement)

Construire des slides efficaces (vidéo ou masterclass)*

  • Identifier les types de slides et les utiliser au bon moment

  • Storyboarder sa presentation

  • Les règles d’or du slide design

*Note:

Format 1 jour : ce module est une vidéo de 15mn.

Format 2 jours : ce module est un atelier de 4h avec un graphiste expert.

Objectifs

  • Préparer et structurer un message clair, impactant et adapté à son auditoire

  • Maîtriser le langage corporel : expressions du visages, gestuelle, posture, voix, et utiliser efficacement les silences

  • Gérer son stress and développer son charisme

  • Communiquer avec aisance et assurance

  • Construire des slides efficaces qui soutiennent le message

  • Captiver un auditoire online et offline et marquer les esprits

Format

Sur un jour (8h) ou deux jours (16h). Formation disponible en Anglais et en Français, en présentiel ou à distance (individuel - collectif). Le contenu est identique quelle que soit l‘option choisie.

Tarifs

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Anouk Beafumé
Chef de Projet Marchés Publics
Globaux de Performance chez Engie

« Excellente formation sur la prise de parole en public. On est capté par la formatrice du début à la fin, on reçoit vraiment un coaching personnalisé, avec plein de quick wins réutilisables immédiatement et on passe un bon moment. En une journée de formation, j'ai énormément progressé et j'ai trouvé exactement ce que j'étais venu chercher : l'envie d'améliorer mes présentations et les outils pour y parvenir. Merci ! »

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Isabelle Malichier
Marketing Director - Travel Retail Europe
Africa chez LVMH Fragrance Brands

« Nous avons fait appel à Present Perfect à plusieurs reprises afin d’accompagner les collaborateurs Kenzo et Givenchy sur la prise de parole en public afin d’apporter à toutes nos présentations du dynamisme, de l’impact et un focus sur les messages clés. (…) Ils ont une énergie dingue et extrêmement positive. Ils ont énergisé toute l’équipe et l'ont emmenée d’une manière incroyable d’une part à l’équipe France, mais aussi à l’équipe TR Europe. Surtout, ils ont fait évoluer nos collaborateurs vers plus de professionnalisme, d’impact, et de manière flagrante ! (…) »

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