Mourir Moins Con, la veille autrement !

Qu'avez-vous appris récemment ?

Nous avons tous la volonté de « Mourir Moins Con ». Mais trop souvent les tâches quotidiennes ont la fâcheuse tendance à former une sorte routine de travail. Apprendre de nouvelles choses, ça n’arrive que très rarement en traitant ses notes de frais et ses e-mails. Partir à la recherche de nouvelles connaissances doit être une priorité.

Chez Present Perfect, un quota de veille est attribué à chaque employé. Le devoir de tous : être en veille constante, d’être au fait des dernières tendances, de ce qui fait parler, des nouveautés, de ce qui se passe dans le monde, bref tout ce quiinfluence notre business.
Qu’est-ce qu’on fait de tout ça ? On le partage 1 fois par mois, autour de café et panecakes.

  

Mourir Moins Con : le manifeste

1. S’instruire n’est pas réservé qu’aux étudiants.
C’est un droit et c’est aux employeurs, non seulement de payer les salaires de ses employés, mais également de leur offrir un environnement propice à l’apprentissage et à la croissance.

La définition de la créativité que nous aimons le plus est la suivante :  » l’association et le mélange de choses improbables « . Vous ne pouvez pas faire le mélange de choses improbables, si vous ne voyez que le même bureau gris tous les jours.
Mourir Moins Con, ça veut dire : sortir du bureau, lire, aller voir des choses que vous ne verriez jamais si vous n’aviez pas quitté votre open space. Chez nous, si une employée n’est pas son bureau parce qu’elle nourrit son quota de veille, elle travaille. Et c’est bien !

2. Exposer ses idées, devant ses collègues, requiert de la vulnérabilité et du courage.
On le met à l’honneur et on l’encouragé. Point.

3. Faites partie du changement.
Mourir Moins Con, lorsque c’est bien fait, déclenche des conversations. Ayez ces conversations. Rebondissez d’idée en idée. Enthousiasmez-vous des applications que peut avoir ce que vous venez d’apprendre. Nous savons que vous êtes tous occupé, nous le sommes tous… mais prenez le temps.

4. Archivez vos trouvailles.
Les bibliothèques, c’étaient les lieux, où nous conservions toutes les informations importantes relatives à un sujet.
Maintenant, internet le fait pour vous. Donc, faites une petite place sur le web pour les choses qui vous inspirent et inspirent votre équipe.

Nourrissez votre faim de savoir !

Si vous décidez de faire un Mourir Moins Con avec votre équipe, nous voulons en entendre parler. Taguez-nous sur les réseaux sociaux.

Retrouver régulièrement, nos Mourir Moins Con sur LinkedIn : Present Perfect, Paris